Qu’est-ce qu’un skimmer de piscine ?

Il est toujours important d’accueillir les nageurs dans de l’eau salubre et bien filtrée. Toutefois, la bonde de fond et la prise balai ne suffisent pas à supprimer conformément les déchets à la surface de l’eau de la piscine. Pour les aider, il faut adopter un skimmer de piscine adapté et fonctionnel. Il possède un grand rôle pour la bonne fonctionnalité et la filtration parfaite des eaux.

À quoi sert le skimmer de piscine ?

Selon les règlements, une piscine pour utilisation publique ou privée doit avoir un système de filtration performant. Cela permet d’éviter les éventuels accidents comme les démangeaisons, les infections et autres. Principalement, ce skimmer de piscine sert à aspirer l’eau avec ses déchets, puis de rediriger le tout vers la filtration. La filtration fait, à son tour, son rôle et le skimmer fait à nouveau ressortir l’eau nettoyée.

C’est alors une conduite d’eau pour éliminer les impuretés, comme les débris d’insectes, les brindilles et les feuilles mortes. Cette pièce est également nécessaire pour le réglage de débit de l’eau et l’évacuation du trop-plein si besoin. Il faut notamment savoir où le mettre et bien choisir le type de skimmer adapté à votre piscine.

Comment bien choisir l’accessoire pour piscine ?

Dans la plus grande importance, l’accessoire doit être fonctionnel, résistant et aussi simple d’usage. Pour un choix plus simplifié, il faut bien étudier les besoins en filtration. Le skimmer de piscine affiche un débit au plus de 10m3/h, ce qui permet de nettoyer 25m2 de surface. Ainsi, le nombre d’équipements à installer doit être suffisant pour écrémer le volume total de l’eau.

Vous avez le choix sur des modèles auto-skim, miroir, flottant et motorisé. Pour de petites surfaces, les trois premiers offrent plus de praticité et de contrôle. Le flottant, quant à lui, offre plus de performance pour le type de piscine hors-sol. Tandis que le skimmer motorisé est destiné pour les grands espaces à plus de 100m2. Le contrôle y est difficile, ainsi l’option de nettoyage automatique.

Quels sont les avantages d’installation d’un skimmer ?

La pièce à sceller dans la piscine permet une filtration idéale du parc aquatique. Elle renforce le rôle de la prise balai et aide le système de filtration à aspirer l’eau de la piscine. C’est alors un système qui maintient la propreté de l’eau en permanence durant son utilisation. Le skimmer de piscine allie confort et sécurité, il apporte également du design pour un bon emplacement.

L’équipement de piscine contribue à réguler le débit de l’eau en présence des nageurs, faisant en sorte que le flux ne soit ni trop fort ni trop lent. Il sert même comme un diffuseur de produit de traitement qui ne peut pas être mis directement dans l’eau.

Comment utiliser et entretenir un robot nettoyeur de piscine ?
Traitement de l’eau : volet roulant et électrolyseur au sel sont-ils compatibles ?