Traitement de l’eau : volet roulant et électrolyseur au sel sont-ils compatibles ?

La piscine est un lieu où vous pourrez bien évidemment vous relaxer, vous détendre. Cependant, il peut arriver qu’elle devienne sale au fil du temps et nécessite un nettoyage. Ainsi, il est d’une importance cruciale d’entretenir comme il faut sa piscine. Il faut, aussi, que vous sachiez quelle quantité de produits utiliser pour nettoyer.

Nettoyer sa piscine, les produits adéquats

Si vous voulez profiter pleinement d’une belle journée ensoleillée tout en nageant, le mieux serait de bien entretenir sa piscine. Pour cela, il existe des produits que vous pourrez utiliser pour la nettoyer. Premièrement, il y a le brome, qui est ne dégage aucune odeur désagréable et peut être utilisé avec d’autres produits. En outre, il y a le chlore, qui ne nécessite pas une grande connaissance pour nettoyer sa piscine. Son utilisation dépend, généralement, de la température de l’eau, du temps qu’il fait mais aussi du nombre de fois où vous nagez. Cependant, pour obtenir du chlore, un très bon moyen est d’utiliser un électrolyseur au sel. Toutefois, il existe une autre manière pour garder sa piscine propre, qui est le volet roulant.

Installer un volet roulant sur sa piscine

Pour une protection optimale, il n’y a rien de mieux que de recouvrir sa piscine, pour éviter que des insectes n’y pénètrent. Dans ce cas, il est tout à fait possible de la recouvrir d’un volet roulant. En effet, vous avez le choix entre la pose du volet durant la construction de la piscine ou vers la fin. De plus, vous pouvez l’installer vous même, tant que vous avez le savoir faire adapté et que vous sachiez lire attentivement le mode d’emploi. Sans oublier qu’il faut que vous ayez les outils nécessaires. Toutefois, il y a des modèles de volet électrique qu’il faut installer avec une grande précaution. Cependant, le taux de chlore dans la piscine est-il impacté par la pose d’un volet roulant ?

Le volet roulant et l’électrolyseur au sel

L’électrolyseur au sel a pour effet, de produire du chlore pour pouvoir nettoyer sa piscine. En effet, mettre un volet roulant sur sa piscine a un impact sur le taux de chlore produit par l’électrolyseur. Pour qu’ils puissent être utiliser en même temps, il faut suivre une règle. Lorsque le volet est fermé, la production de chlore se doit d’être réduite pour éviter lees risques de corrosion. De plus, chacun d’entre eux est, aussi, utile que l’autre. Le volet, permet de garder la température de l’eau et éviter les saletés. Le chlore obtenu par électrolyse, quant à lui, permet de vous baigner dans une eau désinfectée, sans pour autant avoir recours aux produits chimiques.

En tout cas, si vous avez une piscine, la meilleure façon de le nettoyer est d’utiliser des produits naturels pour que vous soyez en bonne santé.

Comment utiliser et entretenir un robot nettoyeur de piscine ?
Pompe à chaleur, définir ce qu’il vous faut pour votre piscine