Comment utiliser et entretenir un robot nettoyeur de piscine ?

Le robot électrique nettoyeur de piscine est un outil indispensable pour nettoyer en profondeur une piscine. Cet appareil nécessite cependant un entretien et un nettoyage régulier pour assurer sa longévité. Comment faire alors pour bien entretenir un robot électrique de piscine ? Comment faire aussi pour l’utiliser comme il faut ? La réponse dans cet article

Robot électrique de piscine : comment l’installer et l’utiliser ?

Pour un nettoyage efficace de votre piscine, il est essentiel de savoir comment installer et utiliser un robot nettoyeur de piscine. La mise à l’eau peut en effet être dangereuse et occasionner des dysfonctions en cas de mauvaise utilisation. Pour ce faire, commencez par préparer la piscine en testant l’eau et en enlevant tous les objets qui risquent d’altérer le robot. Plongez ensuite votre engin dans l’eau en le secouant légèrement pour dégager les bulles d’air. Puis, posez le robot au fond du bassin et branchez le dispositif sur une prise électrique. Commencez le nettoyage de votre piscine en démarrant le robot et choisissez le cycle de nettoyage qui vous convient. Le nettoyage fini, débranchez le robot nettoyeur et évacuez immédiatement les saletés incrustées par le robot. Rangez ensuite l’appareil dans un endroit propre après avoir effectué son entretien.

Robot de piscine : comment bien l’entretenir ?

Pour entretenir un robot nettoyeur de piscine, il est essentiel de prendre en compte différents éléments. Pour cela, commencez par bien nettoyer le filtre de votre robot de piscine. Le filtre est un élément important d’un robot de piscine, il est alors primordial de l’entretenir à chaque utilisation. Il suffira pour cela de le rincer à l’eau claire. Les brosses en mousse ou en PVC d’un robot nettoyeur de piscine doivent aussi faire l’objet d’un entretien régulier chaque saison. Elles doivent cependant être remplacées si vous constatez qu’elles sont usées. Il suffira pour cela d’en acheter de nouvelles brosses pour assurer une meilleure performance de votre appareil. L’hélice du robot doit également faire l’objet d’un nettoyage en profondeur, car il accumule des saletés au cours de son utilisation. En effet, des éléments comme les cheveux peuvent perturber son fonctionnement. Il faut alors faire un constat de l’état de votre hélice à chaque utilisation. Enfin, vérifiez de temps en temps les roues de votre robot nettoyeur pour éviter que le dispositif ne manque d’énergie.

Que faire si votre robot de piscine tombe en panne ?

Si votre robot nettoyeur de piscine tombe en panne, commencez par diagnostiquer les éventuels problèmes. Il se peut que la panne survienne par manque d’entretien, la première chose à faire est donc d’effectuer les entretiens nécessaires. Si votre robot nettoyeur de piscine n’est toujours pas en état de marche après l’avoir nettoyé, il serait judicieux de retourner chez votre revendeur. Faites jouer votre garantie pour la réparation et le diagnostic de l’appareil.

Traitement de l’eau : volet roulant et électrolyseur au sel sont-ils compatibles ?
Pompe à chaleur, définir ce qu’il vous faut pour votre piscine